Bien choisir son barbecue en pierre extérieur

Bien choisir son barbecue en pierre extérieur

Quand vient le printemps, on a envie de profiter du beau temps dans le jardin. Dans ce cadre, c’est vraiment un plaisir d’avoir un barbecue pour cuisiner en extérieur et réaliser des grillades avec ses proches. D’ailleurs, c’est un aménagement des plus agréables auquel il est impossible de s’en lasser. En guise d’alternatif au traditionnel barbecue à charbon, vous pouvez également opter pour un barbecue en pierre. Ce petit guide a été établi pour vous aider dans ce choix.

Le choix du matériau

p-barbecue-pierre-manier-9

 

Divers matériaux sont utilisés pour vous offrir ce fameux barbecue en extérieur, entre autres, la pierre reconstituée, le béton ou encore la pierre de lave. Ce sont notamment les plus utilisées. Il est à noter que le barbecue en pierre est doté d’une longévité exceptionnelle par rapport aux techniques de grillades proposées dans le commerce. Du point de vue esthétique, il offre une belle allure dans vos extérieurs. En outre, il s’accorde harmonieusement à tous les styles de jardin.

Quel modèle pour votre jardin ?

barbecue-en-pierre-parenzo

Concernant le modèle, le barbecue en pierre est disponible en différentes configurations. Votre choix dépend uniquement du contexte dans lequel votre équipement sera mis en place. Il peut être droit, à l’angle ou sous la forme d’une cuisine d’extérieur, selon votre convenance. Pour cela, il est conseillé de bien marier son côté pratique et esthétique.

Une construction peu onéreuse

Barbecue-électrique-ménages-intérieur-et-d-extérieur-électrique-Grill-électrique-fours-bricolage-Teppanyaki-plaque-de-Barbecue

En termes de prix, le barbecue en pierre correspond à tous les budgets. En tout cas, son coût varie en fonction de son installation du fait qu’il est à intégrer dans votre jardin. Par exemple, pour faire des économies, vous pouvez acheter séparément les pierres et le dispositif. Sinon, vous pouvez confectionner vous-même votre propre barbecue au lieu de faire appel à un fabricant. Si vous êtes un bon bricoleur, l’auto-construction serait plus rentable et vous pouvez même choisir de ne faire que le support en pierre qui accueillera vos plats et ustensiles et utiliser un barbecue électrique à poser dessus pour concocter vos grillades. Ainsi, vous allez pouvoir savourer de bonnes grillades sans avoir à dépenser une somme conséquente.

Il est à noter qu’il existe également des modèles où le tournebroche est électrique. Ce qui confère plus de sécurité et d’aise lors de vos parties de grillades dans le jardin. Ou pourquoi ne pas faire simple et opter pour la brouette barbecue? D’autant plus que cette dernière est mobile et pratique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *