Tendance jardin : la brouette barbecue

Tendance jardin : la brouette barbecue

Le mois d’Octobre dernier, le groupe Cofaq (Groupement d’achats et de services pour l’outillage professionnel et le bricolage), un centrale d’achat du bricolage pour professionnels  a donné un salon professionnel à Poitiers, afin de présenter les nouvelles tendances dans le monde du bricolage et du jardin. Il est à noter que cet événement se tient deux fois par an dans le but de présenter les dernières tendances en matière d’équipement maison et jardin. Parmi les articles originaux se trouvait la brouette détournée en barbecue. C’est un barbecue un peu spécial qui fonctionne grâce à un double fond résistant à la chaleur et une grille de cuisson. Au design innovant, il se révèle comme l’accessoire parfait pour sublimer vos terrasses à l’été comme au printemps. Sa forme ergonomique facilite son déplacement comme son utilisation grâce à ses roues. Et notons-le, quoi de plus naturel qu’une brouette dans le jardin?

Pourquoi adapter cette version en barbecue électrique ?

La brouette barbecue n’est qu’une simple carcasse imitant la forme d’un barbecue. Vous avez donc la possibilité d’utiliser le système de votre choix, quant à la cuisson des aliments. Pour bénéficier d’une saveur fumée authentique, rien ne peut égaler le BBQ au charbon de bois bien que cela soit un peu salissant. La phase d’allumage peut également vous prendre plus de temps.

cofaq

Sinon, les parois de ce modèle ont été conçues pour accueillir du charbon. Par conséquent, si vous préférez le gaz, il est possible de rallier une bouteille à gaz à la brouette barbecue pour l’allumer. Toutefois, le plus pratique est le type électrique, d’autant qu’il permet de faire des grillades dans des endroits exigus. Etant un accessoire de jardin, le mieux serait d’adapter ce modèle en barbecue électrique. En effet, il vous suffit de le mettre en place et d’opter pour un plancha électrique pour remplacer le charbon ou le gaz.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.