Les grillades à tester sur son barbecue électrique

Les grillades à tester sur son barbecue électrique

Les gourmands et les gourmets attendent impatiemment que l’été pointe son nez pour s’adonner aux plaisirs de manger des grillades savoureuses autour d’une ambiance bien chaleureuse. En effet, rien ne vaut le goût des viandes, des poissons et des légumes bien grillés, surtout lorsqu’on les mange avec des salades, des sauces et des crudités. Pour cette année, vous pouvez même varier vos plaisirs en utilisant un barbecue électrique. Il parait qu’avec cet équipement dernière génération, le goût est différent. Si vous avez l’habitude de cuire vos grillades au feu de bois, ce petit test sur la cuisson électrique ne va pas vous décevoir.

Des viandes bien grillées et savoureuses

barbecue electrique viande

Manger des aliments succulents est une chose, trouver de la nourriture saine en est une autre. En faisant des grillades de viandes, il est tout à fait possible de combiner les deux. Pour cela, privilégiez surtout les viandes moins grasses. Comme alternative, optez pour des grillades à base de viande maigre comme le poisson, le poulet, la dinde, le saumon… L’autre astuce consiste à les faire mariner. Des chercheurs américains ont prouvé que la marinade élimine les produits cancérigènes dans les viandes. Par conséquent, n’hésitez pas à les tremper dans de l’huile, du vinaigre et des épices pendant une nuit.

Vous pouvez également manger des grillades originales en imaginant de nouvelles recettes. D’ailleurs, vous aurez toutes les clés en main, surtout si vous avez un barbecue électrique. Ce dernier vous permet d’essayer de nombreuses grillades sans vous limiter aux classiques, tels que les fruits de mer, le travers de porc caramélisé et les bœufs à l’ail. Sinon, vous pouvez faire des steaks hachés maison avec un hachoir à viande électrique. C’est une idée assez séduisante, du moins si vous souhaitez impressionner vos convives. Accompagnés de légumes, de riz ou encore de crudités, ces derniers seront exquis en bouche.

Les fruits et les légumes exotiques

barbecue electrique fruits

Les grillades constituent un aliment de référence pour cet été. Ils peuvent être dégustés avec du vin, du jus de fruits et d’autres boissons bien glacées. Il est également possible de concocter des grillades de fruits tout en variant les saveurs : brochette de pêches rôties, brochette d’abricots à la menthe, brochette de fruits variés…

Si vous avez un faible pour les légumes, n’hésitez pas à réaliser un mélange de légumes grillés. Une panoplie de recettes s’offre à vous, à l’instar de l’assiette de légumes qui est composée de poivrons, de courgettes, de carottes… À part cela, vous pouvez faire des brochettes en ajoutant quelques morceaux de viande, du moins si cela vous tente. En revanche, pour donner un goût exotique à vos grillades, pensez à inclure les épices dans vos recettes.

La cuisson parfaite pour les grillades

barbecue electrique poissons

Si vous voulez réussir vos grillades, la cuisson de la viande sera la première chose à ne pas oublier. Celle-ci ne doit pas être trop grillée pour éviter un goût carbonisé. D’ailleurs, les viandes trop saisies présentent des dangers pour la santé. C’est la raison pour laquelle il est toujours important de surveiller la cuisson. Par exemple, la température de cuisson parfaite pour un steak se situe entre 230 à 280 °C. Celle de la volaille est de 140 à 200 °C. Si vous songez à préparer du poisson ou des crustacées, la température idéale sera de 160 à 180 °C. Quant aux légumes et aux fruits, une température de 150 à 180 °C fera très bien l’affaire. Heureusement qu’avec un barbecue électrique, il est possible de régler la température en fonction des recettes. En effet, il y a plein de bonnes raisons d’avoir un barbecue électrique. Cet appareil n’est pas du tout encombrant. Mieux encore, vous pouvez l’emmener lors de vos sorties en famille. Il convient également de noter que le barbecue électrique est disponible à un prix abordable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.